Documentaire | 26min | 2025
Résumé
Laurent a 44 ans. Après plusieurs années passées à terre, il tente de retrouver sa place dans le circuit exigeant de la course au large. Son aventure en Ocean Fifty est une course permanente contre le temps, les imprévus techniques et la pression financière. Le rêve de sa vie, c’est la Route du Rhum en 2026. Mais le chemin est encore long et incertain. Laurent navigue sous les couleurs de Mon Bonnet Rose, une association qui accompagne les femmes touchées par le cancer, il fait de son projet un espace de rencontres, de solidarité et de partage.
Céline a 36 ans. Assistante sociale à Roubaix, elle revient d’un cancer diagnostiqué pendant sa grossesse. Depuis, elle cherche à se reconstruire : dans son travail, dans sa famille, dans son corps marqué par la maladie.
Deux trajectoires que tout semble opposer vont se croiser autour du trimaran Mon Bonnet Rose. Céline découvre l’univers de Laurent, son bateau, son combat. Lui se nourrit de sa force, de son témoignage, de ce qu’elle incarne.
En octobre 2025. Sur les quais du Havre, Céline est là, avec sa famille. Elle apprend alors que sa demande de mutation a été acceptée : un nouveau départ s’ouvre devant elle. Laurent parvient à s’aligner sur le départ de la Transat Café L’Or, l’avenir décidera du reste.